immobilier à Montpellier

Investir dans l’immobilier à Montpellier : les quartiers à surveiller !

Rate this post

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Montpellier ? Il est vrai que cette belle ville présente toutes les caractéristiques propices à un investissement immobilier. Mais afin d’optimiser la rentabilité de votre investissement, vous devez connaitre les quartiers favorables à votre projet. Voici les quartiers à surveiller à Montpellier pour maximiser votre placement.

Le quartier de l’Écusson et l’hypercentre

Caractérisés par de vieilles ruelles, l’hypercentre et le quartier de l’Écusson attirent les occupants et investisseurs par leur charme. Très animés et agréables à vivre pendant les beaux jours, ils sont classés parmi les zones les plus demandées par les locataires et les bailleurs. Même si les prix ont baissé depuis un certain temps dans ces agglomérations, ils sont encore très attractifs comparativement à d’autres zones. Pour plus de précautions, découvrez tout sur Immobilier Montpellier afin de prendre les bonnes décisions. C’est une plateforme spécialement dédiée à l’immobilier sur Montpellier. Elle recense toutes les annonces immobilières sur des quartiers précis pour vous permettre de trouver le bien immobilier qui convient le mieux à votre projet.

Le quartier Port-Marianne

Il s’agit du quartier le plus cher de Montpellier. À Port-Marianne, les négociations des prix des biens commencent le plus souvent autour de 3300 euros le m2. En effet, avec la meilleure qualité de vie qu’il offre, ce quartier attire beaucoup de cardes et des professionnels des métiers libéraux. Se trouvent à l’est de l’hypercentre, Port-Marianne est un quartier moderne et innovent. En plus des espaces verts et des entreprises, il regorge de nombreux commerces. Il est également l’un des principaux pôles universitaires de Montpellier.

Le quartier Hôpitaux-Facultés

Situé à Montpellier Nord, ce quartier abrite le plus immense des campus universitaires et les plus grands complexes hospitaliers de la ville. Vous pouvez donc y investir dans l’immobilier locatif. En effet, les étudiants et le personnel de la santé ne cessent d’augmenter chaque année. En plus, ils souhaitent tous s’installer à proximité du campus et de leur lieu de travail. Et les logements se négocient à des prix très abordables qu’ailleurs ! Vous pouvez donc y trouver la bonne affaire immobilière pour vite rentabiliser votre investissement.

Autres articles

Professionnels de l’immobilier d’entreprise : quels avantages ?

administrateur